top of page

Le Portugal

Un des plus beaux pays d'Europe

Pourquoi visiter le Portugal cette année ?

Voici 5 bonnes raisons de partir au Portugal sans plus attendre ! 

 

Le Portugal, bien que l'on soit loin d’avoir tout exploré, est l’un de nos pays coup de cœur en Europe. 

  • Le Portugal est si facile d’accès que vous pouvez autant découvrir le pays lors d’un city trip que d’une semaine de road trip ou pour vos séjours corporate.

 

  • Les billets d’avion pour le Portugal étant souvent bon marché (trouvez un billet pas cher ici, c'est une destination idéale tout au long de l’année).

  • Un climat tempéré sur l'ensemble de l'année, des gens accueillants, une gastronomie généreuse

  • Beauté naturelle que l’on retrouve dans les plus beaux paysages ou les plages de sable chaud d’Algarve, les plages du Portugal n'ont rien à envier à celles de Californie.

  • Destination très prisée pour les Surfer, Le Canyon de Nazaré est un spot incontournable dans le monde du surf.

Maisons historiques de Porto

Le tourisme au Portugal...

Port, seconde ville la plus visitée du pays, offre une multitude d'excursions à faire et de visites à découvrir.

 

Le portugal est un pays qui regorge d'un paysage très diversifié permettant ainsi un bon nombre d'activités tout au long de l'année.

En engrangeant 22 milliards d’euros l’an dernier, le tourisme portugais a dépassé le précédent record de 2019.

C’est nettement mieux qu’en 2019, où le secteur avait déjà établi un record, avec quelque 18,4 milliards d’euros. L’an dernier, les recettes du tourisme portugais ont atteint 22 milliards d’euros, grâce à une diversification des visiteurs étrangers.

Les hôtels portugais ont accueilli 15,3 millions de touristes étrangers sur l’ensemble de l’an dernier, soit une hausse de 158,5% par rapport à 2021, et atteint des niveaux de fréquentation « très proches de ceux de 2019 », avait annoncé mardi l’Institut national des statistiques.

Le Royaume-Uni reste le premier marché émetteur de touristes vers le Portugal, devant l’Allemagne, l’Espagne et la France, mais les plus fortes croissances ont été enregistrées parmi les Américains, les Brésiliens et les Irlandais.

Côte de Lisbonne

Le Portugal en quelques chiffres…

Superficie

Avec une superficie de 92 212 km², le

 

Portugal est quasi 5 fois est moins

 

étendue que son pays voisin, l'Espagne

Alimentation traditionnelle

Si vous passez au Portugal, impossible de ne pas gouter le fameux Bacalhao (gratin de morue) ou encore le Pastel de Nata (petit flan croustillant et fondant)

Température 

Chaud et sec de mai à octobre, le climat est par contre plus frais, et marqué par des périodes de pluie en hiver. 

Population

En 2021, il a été recensé près de 10

 

millions 33 milles habitants au Portugal

Notre coup de coeur

Si vous disposez de 48H devant vous, prenez l'avion et direction Lisbonne pour un city break le temps d'un week-end. Voyez la capitale portugaise comme vous ne l'avez jamais vue !

Idées d'explorations au Portugal

Lisbonne, la capitale !

Capitale du Portugal, Lisbonne sera vous enchanter grâce à son atmosphère vibrante et ses ruelles trépidantes d'animations. N'oubliez pas d'emprunter le fameux tram jaune qui vous permettra de vous déplacer avec simplicité dans la ville. À vous maintenant de découvrir les secrets de cette cité portugaise.

Porto, et ses caves de dégustation!

Elue "meilleure destination européenne" en 2017 et 2022, la capitale du Nord regorge de trésors plus ou moins secrets. Allant de découverte en découverte : entre les caves de Vila de Gaia, les plages et les restaurants à poisson de Matosinhos, les musées, les boutiques traditionnelles, les adresses fooding ou plus gastronomiques, les guest houses et autres hôtels de charme, il y a vraiment de quoi s'occuper

Faro, l'historique !

Capitale de l'Algarve, la ville de Faro est dotée d'un patrimoine culturel et naturel important. Son quartier historique abrite une cathédrale gothique, le palais épiscopal Paço et la porte décorative Arco da Vila. Elle est aussi très appréciée des baroudeurs qui passent par là de lors de leur roadtrip, pour profiter de la mer et du calme de cette région du sud.

Alcochete, à 30 minutes seulement de Lisbonne

Au bout du pont Vasco da Gama, découvrez Alcochete, entre réserve naturelle et vue imprenable sur Lisbonne. Ce petit village de pêcheurs a conservé son calme et son authenticité, avec ses prés où paissent vache, moutons et de chèvres, son moulin et sa promenade en bord d'océan. Ses maison sont typiquement blanches, soulignées de jaune, de bleu ou de rouge, comme sur les cartes postales, et son église donne sur le Tage et sur la jetée.

Tomar, ancien siège de l'Ordre des Templiers

Tomar cultive un charme particulier, lié à ses trésors architecturaux, tel le Convento de Cristo, l'un des ouvrages Renaissance les plus importants du Portugal, ou encore la Charola, singulière 

église de forme circulaire. Et tous les quatre ans, la ville vit au rythme de la Festa dos Tabuleiros et de son extraordinaire défilé de jeunes filles toutes de blanc vêtues, portant sur leur tête un plateau chargé de miches de pain et d'épis de blé. 

 

Pour nous contacter directement, c'est par ici :

Par téléphone au : +351 935 669 337

Au plaisir d'échanger avec vous, sur le voyage inspirant de vos aspirations du moment ! A bientôt, pour de nouvelles aventures...

bottom of page