top of page

Les règles de voyage pour visiter le Royaume-Uni...

Dernière mise à jour : 10 janv. 2023



La sortie définitive du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 décembre 2020 a mis fin à la liberté de circulation. Dans ce sens, nous vous donnons quelques informations et conseils sur vos prochains séjours en Grande-Bretagne. Notamment au niveau de la documentation demandée pour voyager vers une telle destination.



Durée de séjour et motif


Depuis le 1er janvier 2021 et l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’immigration, seules les visites (familiales, touristiques ou, dans des cas précis et limités, pour études ou motif professionnel) d’une durée maximale de 6 mois ne sont pas soumises à obligation de visa. Tout autre type de séjour (pour travailler ou s’installer au Royaume-Uni notamment) ne peut être autorisé que sous couvert d’un visa.

Le champ des mobilités, en faveur de la jeunesse, est réduit depuis le 1er janvier. Ainsi, les séjours pour effectuer des stages en entreprise ou « au pair » ne sont pas autorisés en l’état de la réglementation. Tout séjour de ce type est susceptible de faire l’objet d’un refus d’entrée au Royaume-Uni.





74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page