top of page

Un projet naturel dans les îles du Ponant...

Dernière mise à jour : 10 janv. 2023




En ce mois d'octobre mouvementé pour l'équipe Yeu Voyages, nous avons eu la chance de rencontrer le chemin de Lucile Viaud & Clémence Berryer. Dans le cadre d'un projet de création d'un verre naturel commun aux îles du Ponant...


A partir de co-produits des adhérents, nous avons organisé une rencontre pendant la phase de terrain sur l'île d'Yeu, le 7 octobre dernier.


L'objectif de cette journée ?


Pouvoir rencontrer l'ensemble des adhérents de l'association pour discuter et référencer les matières disponibles qui peuvent faire part intégrante de la composition de ce futur verre naturel.


Et dans un second temps, leur apporter notre connaissance d'explorateurs et notre expertise locale sur l'industrie touristique et le patrimoine du territoire.


Ce projet a tout de suite interpellé nos équipes car il contient des thématiques et valeurs communes. Créer un verre 100% naturel à l'image des îles du Ponant, nous ramène à un de nos grands projets prévu pour 2024 qui consiste à réaliser un itinéraire vagabondant entre les îles, afin de permettre aux estivants de pouvoir visiter chacune d'entre elles via la voie maritime ou aérienne mais aussi souder les liens entre Insulaires.


Nous espérons voir naître le projet à la fin de l’année et nous sommes heureux d’avoir participé à son élaboration sur YE.



Plus d'informations sur le site de l'association :

12 vues0 commentaire
bottom of page